top of page

ARÉOLE MAMMAIRE

LA DERMOPIGMENTATION FINALISE LA RECONSTRUCTION MAMMAIRE

La dermopigmentation réparatrice du sein à Toulon est désormais assurée par LKA Derma, spécialiste du tatouage thérapeutique. En effet, chaque année en France, 20 000 femmes atteintes d’un cancer subissent une mastectomie. C’est-à-dire une ablation complète du sein, accompagnée d’effets secondaires dus aux chimiothérapies et radiothérapies. Comme la perte de cheveux, de cils et sourcils. C’est une épreuve douloureuse et difficile qui met leur féminité à rude épreuve. Mais, par manque de moyens, d’informations ou encore par crainte de replonger dans l’univers hospitalier, seul un tiers d’entre elles ont recours à la chirurgie réparatrice. Alors que les techniques de reconstruction ne cessent d’évoluer.

 

Sourcils poudré effet ultra naturelle (1).png

En complément de celles-ci, on trouve la dermopigmentation réparatrice. Celle-ci est soumise à des conditions d’hygiène particulièrement rigoureuses et strictement légiférée (décret n°2008-149 du 19 février 2008 et décret du 3 mars 2008). Cela permet de garantir un maximum de sécurité au patient.

Depuis une dizaine d’années, les praticiens ont recours à cette technique pour recréer et recolorer l’aréole mamelonnaire. Le tout en respectant l’effet naturel avec un véritable trompe-l’œil. Ainsi, la dermopigmentation réparatrice du sein à Toulon va intervenir après la reconstruction mammaire. Afin de finaliser le travail de la chirurgie réparatrice, la cicatrice doit être ancienne de 6 à 8 mois.

QUI PEUT AVOIR RECOURS A LA DERMOPIGMENTATION REPARATRICE MAMMAIRE ?

Toutes les femmes touchées par un cancer peuvent recourir à une dermopigmentation au niveau du visage ou du corps. Cependant, toutes les peaux ne peuvent pas être tatouées.

Cela concerne toutes les personnes qui ont subi un acte de chirurgie esthétique mammaire. Pour leur permettre de masquer les cicatrices visibles sur le contour de l’aréole mammaire. Mais aussi le dessous du sein.

– Ne pas être enceinte
– Ne pas avoir une maladie virale évolutive
– La surface à recolorer doit être saine (pas de lésion), car sur une peau cicatricielle ou abîmée, le tatouage des aréoles peut avoir des difficultés à prendre.

QUAND EFFECTUER UNE DERMOPIGMENTATION DU SEIN ?

Pour la reconstruction de l’aréole après la reconstruction mammaire, il est préférable d’attendre une cicatrisation complète. C’est-à-dire 6 à 8 mois selon la technique de lambeau de peau pris sur le grand dorsal ou par lambeau de peau pris sur le ventre.

Désormais, plus besoin de faire un tatouage artistique par-dessus une cicatrice ! LKA Derma, spécialiste de la dermopigmentation réparatrice du sein à Toulon, vous camouflera à la même teinte que votre peau. 

Les femmes avec un cuase
Capture d’écran 2023-03-28 à 15.53.25.png
portrait de la beauté

Téléphone :

Email :

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page