VITILIGLIO
Une solution pour cacher les taches de dépigmentation
Le vitiligo est une dermatose qui se présente sous l'aspect d'une dépigmentation progressive de la peau. Cette achromie s'explique par la perte des mélanocytes qui synthétisent normalement la mélanine, le principal pigment colorant la peau.
COMMENT CAMOUFLER LE VITILIGO ?
Le camouflage du vitiligo permet de cacher les tâches blanches dues à cette maladie, en sélectionnant un pigment de la couleur de votre peau et en recouvrant les zones dépigmentées.
Cette intervention rendra ses tâches absolument indétectables.
Le camouflage du vitiligo pourra être effectué sur un vitiligo non évolutif, pour garantir la pérennité du résultat. Cependant, les vitiligos évolutifs peuvent également être camouflés. Cela demande néanmoins des retouches en fonction de l’évolution des zones dépigmentées.
LE CAMOUFLAGE DU VITILIGO EST-IL DOULOUREUX ?
En fonction de la sensibilité de chacun, l’intervention de camouflage du vitiligo peut être relativement désagréable. Aussi, une crème anesthésiante pourrait être conseillée 1 heure avant l’intervention.
QUEL SONT LES RÉSULTATS POUR CACHER LE VITILIGO ?
Les résultats sont immédiats ! Cependant, il faut attendre la cicatrisation complète de la zone pour voir la couleur définitive, soit environ 15 jours.
Suite à l’intervention, de petites croûtes vont apparaître. C’est normal et il ne faut surtout pas les gratter, afin d’éviter d’enlever le pigment qui a été introduit.